Quelques étapes de votre séjour en camping car en CORSE


SAGONE

À 40 minutes d’Ajaccio, avec la mer à quelques encablures et la montagne toute proche, Le Sagone s’impose naturellement pour vos prochaines vacances en Corse.
La région
Une région préservée et riche de sa diversité, d’Ajaccio la citée impériale avec ses marchés et rues commerçantes, aux Calanques de Piana et la Réserve naturelle de Scandola classées au Patrimoine mondial en passant par le lac de Nino et son célèbre GR20.

Le camping
Quinze hectares au milieu des oliviers et des orangers, consacrés à la détente et aux loisirs. Pour les actifs : salle de sport, tennis, terrains de sport, piscine (chauffée et couverte d’octobre à mai), parcours de santé, cours de zumba, aquagym, massages…


BONIFACIO

À deux pas de Bonifacio et des plus belles plages de Corse, le Pertamina Village vous offre Un confort avec des services et des prestations haut de gamme.
La région
Paysage unique au parfum du maquis où se côtoient subtilement les aiguilles de Bavella, la Fôret de l’Ospédale avec une succession de magnifiques plages de sable blanc : Palombaggia, Santa Giulia, Sperone... du pur bonheur !

Le camping
Domaine résidentiel de vacances à 4 km de Bonifacio. Véritable oasis au milieu du maquis où s’allient des prestations de grandes qualités à une nature préservée : bel espace aquatique avec deux bassins dont un chauffé, jacuzzi et toboggan, restaurant lounge, pizzeria, terrain de sports, salle de musculation...


camping car bateau corse corse
camping car bateau corse corse


BASTIA

Pourvu de toutes les infrastructures modernes et idéalement situé à proximité des plus beaux sites touristiques de Haute-Corse, le camping San Damiano sera le lieu de résidence incontournable pour vos vacances.
Aux alentours
Porte principale de la Corse, Bastia est une ville chargée d’histoire et riche en patrimoine. Coeur de la cité au pied de la Citadelle, le Vieux-Port sera le théâtre privilégié de vos soirées. Un marché traditionnel plein de couleurs, de senteurs s’y tient chaque week-end. Activités : voile, ranch, parc aventure à 2km, plongée sous-marine à 9km.

Le camping
Un site naturel privilégié au cœur d’une pinède de 20 hectares dont le couvert forme un véritable toît de verdure en bordure d’une superbe plage de sable fin. Pour ceux qui préfèrent l’eau douce, un vaste espace aquatique où vous pourrez pratiquer l’aquagym, water-polo… Cours de zumba ou pilates, bar restaurant pizzeria, vous jouirez au San Damiano de tout le confort que vous soyez amateur de plage et de farniente ou bien plus dynamique !


PROPRIANO

Parmis les attraits de sa région : Campomoro, adorable bourgade au caractère pitoresque, grande plage et barques de pêcheurs. Le sentier des douaniers, qui serpente entre nature préservée, maquis luxuriant et magnifiques petites criques rocheuses.
La région
Les bains de Baricci, source naturelle d’eau chaude sulfureuse à 38°c aux excellentes vertues médicinales. Filitosa l’incontournable qui, à l’instar de son cousin Stonehenge en Grande Bretagne, vous fera découvrir des ensembles mégalithiques de plus de 8000 ans. Ce n’est qu’un aperçu de la région du Valinco qui à tous les atouts pour faire de vos vacances un moment unique.

Le camping
Situé à l’entrée de Propriano, à 5mn à pied de la plage, le Tikiti vous accueille à l’ombre de ses chênes. Vaste et bien équipé, il a pour credo de vous faire passer des vacances calmes et reposantes, éloignées des villages de vacances tumultueux.


camping car bateau corse corse
camping car bateau corse corse


CALVI

La Balagne est l’une des régions de Corse les plus préservées et les plus riches en trésors naturels et historiques.
Aux alentours
A dix minutes du Camping trône la maison de "Prince Pierre-Napoléon Bonaparte", offrant une splendide vue sur la baie. Le camping situé dans les environs immédiats de la réserve naturelle de Scandola (patrimoine de l'Unesco), il est commun d'y rencontrer, en plongée comme en snorkeling, une faune marine variée (pêche sous-marine et plongée à l'intérieur du parc naturel sont absolument interdites). La Scandola c'est aussi des paysages à couper le souffle.

Le camping
Camping situé entre Calvi et Galéria, en bord de mer et au centre d'un splendide paysage typique de la Corse, Le camping La Morsetta c'est la nature et la montagne, les pieds dans l'eau. Pour y étaler votre serviette quelques pas suffisent! Implanté sur 5 hectares d'eucalyptus et d'oliviers centenaires et loin de la foule estivale, la vie s'y déroule en toute simplicité pour le bien-être de ses visiteurs.


PORTICCIO

Aux alentours
Vous pourrez découvrir Ajaccio, cité impériale, encore marquée par son empereur Napoléon, et visiter la maison natale, les salons Napoléoniens de la mairie et la grotte Napoléon ou domine sa grande statue. La culture vous conduira vers le musée Fesch, l’un des plus riches d’Europe, mais aussi celui de la Bandera, ou de la citadelle d’Ajaccio. Enfin, Porticcio comme Ajaccio offrent un grand choix de restaurants ainsi que de nombreux bars et discothèques pour les noctambules.

Le camping
Situé sur la commune de Pietrosella, à 5 minutes de Porticcio, le Camping Europe vous accueille dans un cadre reposant, à seulement 400 mètres de la plage d’Agosta, et à proximité des plus belles plages de la rive Sud du golfe d’Ajaccio comme Mare sole et Rupione.


camping car bateau corse corse
camping car bateau corse corse


SAINT FLORENT

La région
Saint Florent est une ancienne cité génoise devenue une très agréable station balnéaire. Cette ville est située en Haute Corse, à 20km de Bastia, entre le Cap Corse et le désert des Agriates. Vous pourrez notamment y visiter sa citadelle datant de 1440 et les villages en balcon dominants le golfe de St-Florent.

Aux alentours
La ville de Saint-Florent, avec ses plages, ses vignobles, ses festivals et son charme s’est élevée au rang des villes les plus prisées de l’île. On la surnomme d’ailleurs le « petit Saint Topez ». Cette station balnéaire est située dans l’un des plus beaux golfes de méditerranée. Vous pourrez profitez de la cité, son port et sa citadelle accessibles à pied depuis le camping. Vous pourrez vous balader le long de la côte du Golfe ou encore vous essayer à de nombreuses activités nautiques : plongée, voile, ski nautique. Baladez le long des quais du port (Si vous y passer tôt le matin vous vous y sentirez apaisé – un calme ambiant règne. Vous verrez les pêcheurs revenir de leur virée matinale avec du poisson frais). Les petites ruelles vous amèneront jusqu’à l’église paroissiale de Ste Anne et jusqu’à la place de l’ancienne poste « Piazza Posta ». En montant un peu dans la vieille ville vous atteindrez la Citadelle de Saint Florent. Une très belle vue panoramique vous y attend.


camping car bateau corse

découvrir tous nos séjours en corse

camping car bateau corse

camping car bateau corse