Foire aux questions

 

Comment utiliser mes vouchers

Les vouchers sont nominatifs et datés, il vous suffit donc de vous présenter directement auprès d’un des campings partenaires afin d’utiliser votre coupon nuitée. Ces coupons sont non cessibles.

Puis je me faire rembourser un coupon non utilisé ?

Les vouchers non utilisés ne génèrent aucune contrepartie financière, ni un avoir, ni remise commerciale.

 

 

Comment les bébés et enfants voyagent-ils ?

 

En raison de règles de sécurité/sûreté, l'accès à tous les ports et aux navires est soumis à la présentation obligatoire d'une pièce d'identité pour tous les passagers y compris mineurs. En cas de non présentation, l'accès aux ports et aux navires est refusé.

Nous vous informons que la CORSICA LINEA n'assure pas le transport des mineurs de moins de 16 ans non accompagnés. Cependant sur demandes des parents ou tuteurs légaux, les mineurs âgés de 14 à 15 ans révolus peuvent voyager seuls sous réserve de signature par les parents ou tuteurs légaux, au moment de l'embarquement du formulaire "Autorisation de voyage d'un mineur non accompagné", dégageant la responsabilité de la CORSICA LINEA.

 

 

Puis-je céder mon billet ?

 

Conformément à l'article 2 des conditions générales de ventes du transporteur maritime un billet est personnel et ne peut être cédé.

 

 

 

Puis-je embarquer avec un véhicule GPL ?

 

Si vous voyagez avec votre véhicule : votre embarquement s'effectuera par le garage du navire où le personnel d'accueil vous guidera vers votre stationnement puis vers votre installation. Seuls les véhicules fonctionnant au GPL et équipés de soupape de sécurité sont admis à bord des navires. Pour des raisons de sécurité et de respect de la capacité de transport, notre personnel est parfois contraint de ne laisser qu'un espace minimum entre les véhicules.  

 

 

Changement de voiture ou véhicule non défini : que dois-je faire ?

 

Vous pouvez faire votre réservation avec votre voiture actuelle. Lorsque vous aurez connaissance de la marque et du modèle de la  voiture qui effectuera la traversée contactez au plus tôt  notre Service Clients, à votre disposition du lundi au samedi de 8h30 à 20h00 et le dimanche de 9h30 à 18h00 d’avril à septembre, au 0825 88 80 88
Attention la modification se fera en fonctions des dimensions du véhicule et sous réserve de disponibilités en cas de gabarit supérieur. Le tarif sera réajusté en fonction des dimensions du nouveau véhicule

 

Puis-je embarquer mon véhicule avec  un coffre de toit ou vélo attelé sur le réseau Corse ?

 

Si votre véhicule est équipé d’un coffre de toit ou d’un vélo attelé, vous déclarez  lors de la réservation la hauteur, longueur et  largeur hors-tout de votre véhicule.

Si lors de votre achat vous ne l’avez pas déclaré, nous vous invitons à le signaler auprès de notre centre de vente à distance, à votre disposition du lundi au samedi de 8h30 à 20h00 et le dimanche de 9h30 à 18h00, au 0825 88 80 88

A quelle heure dois-je me présenter au port ?

Les heures limites d’enregistrement et heures de présentation sont précisées dans les documents clients et sur les tickets.

 

Je voyage avec mon bébé, les cabines sont-elles équipées ?

Les dimensions des cabines permettent difficilement l'installation de lits bébés une fois toutes les couchettes déployées.
 Des matelas adaptés, à disposer entre les couchettes inférieures, sont disponibles gratuitement à la réception des navires CORSICA LINEA en contrepartie d’une pièce d’identité.

 

Puis-je voyager avec mon animal ?

L'importation d'animauxest soumise à une réglementation spéciale.

Pour les animaux domestiques (règlement CE n° 998/2003 et arrêté ministériel du 19 juillet 2002) : il est nécessaire de produire un certificat sanitaire avec vaccins à jour.
 Pour des raisons de bien être, de confort et afin d’éviter tout risque d’hyperthermie, la Corsica Linea transporte les animaux de compagnie en chenil. Les animaux à bord des véhicules sont interdits.
 Suivant la taille et la législation en vigueur relative à l’animal, vous pourrez, au moment de la réservation, opter pour l’une des deux solutions suivantes :
 - L’installation en chenil en cage individuelle.
 - Les chats et autres petits animaux pourront rester en votre compagnie, dans une cage spécialement prévue à cet effet, et ne devront pas nuire au confort des autres passagers.
 

Dans tous les cas :

 Les chiens de 1ère catégorie, étant légalement interdits dans les espaces publics y compris les chenils, ne sont plus autorisés à voyager sur les navires de la compagnie.
 Les chiens de 2ème catégorie doivent porter une muselière et être placés au chenil.
 Signaler la présence de votre animal lors de votre réservation et lors du contrôle d’embarquement.
 Être en possession d’un carnet de santé ou passeport européen avec vaccins et traitements antiparasitaires à jour.
 Nous vous conseillons de consulter votre vétérinaire afin de vérifier la compatibilité de votre voyage avec l’âge et l’état de santé de votre animal
 Réglementation pour voyager dans la communauté européenne et hors communauté : nous vous recommandons de vous renseigner auprès des services sanitaires et vétérinaires compétents sur les réglementations en vigueur dans les pays de départ et d’arrivée ou l’ambassade en France du pays de destination concerné.

 

Existe-t-il des parkings dans l'enceinte portuaire ?

Il n'existe pas de parking courte ou longue durée à l'intérieur des enceintes portuaires. Si vous souhaitez laisser votre véhicule sur place vous devez vous  adresser à un parking privé à proximité. Pour connaître les  contacts possibles nous vous invitons à vous rapprocher des sites internet des offices de tourisme des villes portuaires concernées.

  

Je suis enceinte, est-il possible d’effectuer une traversée ?

Nous vous informons que les femmes enceintes peuvent effectuer un voyage en mer jusqu'à 7 mois de grossesse non révolus,  sous réserve de présenter un certificat médical autorisant le voyage.

 

Quelles sont les animations à bord ?

Vous trouverez toutes les animations proposées à bord de nos navires sur le site www.corsicalinea.com

Une fois, à bord du navire, n'hésitez pas à vous renseigner à l'accueil pour connaître les différentes animations et horaires.

Formalités de contrôle

Pour obtenir votre carte d’embarquement, vous devrez présenter aux contrôleurs vos pièces d’identité, billets et éventuels justificatifs de réduction et ce pour l’ensemble des passagers.
Elles vous seront indispensables pour accéder à bord et connaître le code d’accès à votre cabine. Nous vous invitons à les conserver sur vous durant toute la traversée.
Dès l'enregistrement, n'hésitez pas à nous faire part de toutes demandes particulières, notre personnel sera à même de vous renseigner.

Votre installation

Après avoir passé les formalités de contrôle, nous vous attribuerons une installation conforme à votre réservation. Si vous avez commandé des cabines non privatives ou des fauteuils et que vous voyagez en famille ou en groupe, nous vous conseillons de vous présenter tôt à nos contrôles. Nous pourrons alors, dans la mesure du possible, vous installer dans la même cabine (4 personnes au plus) ou vous attribuer des fauteuils proches; ou installer les femmes et hommes ne voyageant pas ensemble dans des compartiments séparés.
Vous souhaitez profiter d’une installation de meilleure qualité ? Présentez-vous, dès votre embarquement, au bureau d'informations à bord. Notre personnel d'accueil s'efforcera de vous donner satisfaction dans la limite des disponibilités après le départ.

Embarquement

L’embarquement débute au plus tard 1 heure avant le départ (sauf contre ordre).
Nous vous demandons de respecter cet horaire afin de ne pas perturber les opérations d’embarquement.
Pour des raisons de sécurité et de place, nous sommes contraints de ne laisser qu'un espace minimum entre les véhicules. Dès votre accès à bord, n'hésitez pas à signaler vos handicaps ou difficultés éventuels afin que le personnel en tienne compte au mieux dans sa gestion de votre stationnement.
Si vous êtes passager piéton, présentez votre carte d'embarquement au personnel d'accueil à bord, il vous orientera vers votre installation.

 

Prévention sanitaire

Xylella
"Les autorités interdisent d'introduire en Corse 200 espèces de végétaux car une bactérie Xylella fastidiosa menace la sécurité des végétaux . Prenez connaissance de la réglementation avant votre voyage". 
Xylella fastidiosa.pdf

 

 

Peste porcine
"Les autorités interdisent d'introduire en Corse de la viande et des produits à base de viande de porc ou de la charcuterie sans certification sanitaire afin de lutter contre l'introduction de la peste porcine, maladie mortelle pour les porcs et sangliers. Prenez connaissance de la réglementation avant votre voyage".
Peste Porcine.pdf

 

Infirmerie

Une infirmerie est à votre disposition à bord pendant toute la durée du voyage. Adressez-vous au bureau d’informations.
Vous êtes enceinte ? Vous pouvez embarquer jusqu'au 7ème mois non révolu de votre grossesse sous réserve d'un certificat médical garantissant votre aptitude à voyager.

 

Mobilité réduite

Si vous êtes sujet à un handicap permanent ou temporaire, nous mettons à votre disposition un service dédié aux passagers à mobilité réduite.
Il vous permettra d’effectuer votre voyage en bateau dans des conditions adaptées à votre situation. Il a pour objectif de faciliter votre réservation en apportant conseils et informations en cas de demande d’assistance à l’embarquement, à bord et au débarquement.

Faites votre demande d’assistance ou déclarez vos besoins au moment de votre réservation et au moins 48h avant votre départ.

Contact :
0810 006 538 n° azur (prix d'un appel local)
handicontact@corsicalinea.com

 

Objets trouvés

Les objets que vous avez oubliés ou égarés et que nous retrouvons sont enregistrés et déposés à nos bureaux.
Vous pouvez contacter les services "objets trouvés" :

 

Pour les lignes de Marseille
Objets trouvés
Corsica Linea
B.P.61963
13226 Marseille Cedex02
04 91 56 38 28

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Conditions Générales de Vente

CONDITIONS GENERALES DE VENTES 2017

 

Conformément à l’article R.211-14 du code du tourisme: conditions générales issues des articles R211-5 à R211-13 du code du tourisme

Article R211-5 : Sous réserve des exclusions prévues au deuxième alinéa (a et b) de l’article L.211-8 du Code du tourisme, toute offre et toute vente de prestations de voyages ou de

séjours donnent lieu à la remise de documents appropriés qui répondent aux règles définies par le présent titre.

En cas de vente de titres de transport aérien ou de titres de transport sur ligne régulière non accompagnée de prestations liées à ces transports, le vendeur délivre à l’acheteur un ou

plusieurs billets de passage pour la totalité du voyage émis par le transporteur ou sous sa responsabilité. Dans le cas de transport à la demande, le nom et l’adresse du transporteur, pour

le compte duquel les billets sont émis, doivent être mentionnés.

La facturation séparée des divers éléments d’un même forfait touristique ne soustrait pas le vendeur aux obligations qui lui sont faites par le présent titre.

Article R211-6 : Préalablement à la conclusion du contrat et sur la base d’un support écrit, portant sa raison sociale, son adresse et l’indication de son autorisation administrative

d’exercice, le vendeur doit communiquer au consommateur les informations sur les prix, les dates et les autres éléments constitutifs des prestations fournies à l’occasion du voyage

ou du séjour tels que :

1) La destination, les moyens, les caractéristiques et les catégories de transports utilisés ;

2) Le mode d’hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques, son homologation et son classement touristique correspondant à la réglementation ou

aux usages du pays d’accueil ;

3) Les repas fournis ;

4) La description de l’itinéraire lorsqu’il s’agit d’un circuit ;

5) Les formalités administratives et sanitaires à accomplir en cas, notamment, de franchissement des frontières ainsi que leurs délais d’accomplissement ;

6) Les visites, excursions et les autres services inclus dans le forfait ou éventuellement disponibles moyennant un supplément de prix ;

7) La taille minimale ou maximale du groupe permettant la réalisation du voyage ou du séjour ainsi que, si la réalisation du voyage ou du séjour est subordonnée à un nombre

minimal de participants, la date limite d’information du consommateur en cas d’annulation du voyage ou du séjour ; cette date ne peut être fixée à moins de vingt et un jours avant le

départ ;

8) Le montant ou le pourcentage du prix à verser à titre d’acompte à la conclusion du contrat ainsi que le calendrier de paiement du solde ;

9) Les modalités de révision des prix telles que prévues par le contrat en application de l’article R.211-10 ;

10) Les conditions d’annulation de nature contractuelle ;

11) Les conditions d’annulation définies aux articles R.211-11, R.211-12, et R.211-13 ci-après ;

12) Les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties souscrites au titre du contrat d’assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile

professionnelle des agences de voyages et de la responsabilité civile des associations et organismes sans but lucratif et des organismes locaux de tourisme ;

13) L’information concernant la souscription facultative d’un contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation ou d’un contrat d’assistance couvrant

certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie.

Article R211-7 : L’information préalable faite au consommateur engage le vendeur, à moins que dans celle-ci le vendeur ne se soit réservé expressément le droit d’en modifier

certains éléments. Le vendeur doit, dans ce cas, indiquer clairement dans quelle mesure cette modification peut intervenir et sur quels éléments.

En tout état de cause, les modifications apportées à l’information préalable doivent être communiquées par écrit au consommateur avant la conclusion du contrat.

Article R211-8 : Le contrat conclu entre le vendeur et l’acheteur doit être écrit, établi en double exemplaire dont l’un est remis à l’acheteur, et signé par les deux parties. Il doit

comporter les clauses suivantes :

1) Le nom et l’adresse du vendeur, de son garant et de son assureur ainsi que le nom et l’adresse de l’organisateur ;

2) La destination ou les destinations du voyage et, en cas de séjour fractionné, les différentes périodes et leurs dates ;

3) Les moyens, les caractéristiques et les catégories des transports utilisés, les dates, heures et lieux de départ et de retour ;

4) Le mode d’hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques, son classement touristique en vertu des réglementations ou des usages du pays

d’accueil ;

5) Le nombre de repas fournis ;

6) L’itinéraire lorsqu’il s’agit d’un circuit ;

7) Les visites, les excursions ou autres services inclus dans le prix total du voyage ou du séjour ;

8) Le prix total des prestations facturées ainsi que l’indication de toute révision éventuelle de cette facturation en vertu des dispositions de l’article R211-10 ci-après ;

9) L’indication, s’il y a lieu, des redevances ou taxes afférentes à certains services telles que taxe d’atterrissage, de débarquement ou d’embarquement dans les ports et aéroports, taxes

de séjour lorsqu’elles ne sont pas incluses dans le prix de la ou des prestations fournies ;

10) Le calendrier et les modalités de paiement du prix ; en tout état de cause le dernier versement effectué par l’acheteur ne peut être inférieur à 30p. 100 du prix du voyage ou du

séjour et doit être effectué lors de la remise des documents permettant de réaliser le voyage ou le séjour ;

11) Les conditions particulières demandées par l’acheteur et acceptées par le vendeur ;

12) Les modalités selon lesquelles l’acheteur peut saisir le vendeur d’une réclamation pour inexécution ou mauvaise exécution du contrat, réclamation qui doit être adressée dans les

meilleurs délais, par lettre recommandée avec accusé de réception au vendeur, et signalée par écrit, éventuellement, à l’organisateur du voyage et au prestataire de services concernés ;

13) La date limite d’information de l’acheteur en cas d’annulation du voyage ou du séjour par le vendeur dans le cas où la réalisation du voyage ou du séjour est liée à un nombre minimal

de participants, conformément aux dispositions du 7° de l’article R211-6 ci-dessus ;

14) Les conditions d’annulation de nature contractuelle ;

15) Les conditions d’annulation prévues aux articles R211-11, R211-12 et R211-13 ci-dessous ;

16) Les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties au titre du contrat d’assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile professionnelle du

vendeur ;

17) Les indications concernant le contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation souscrit par l’acheteur (numéro de police et nom de l’assureur), ainsi que

celles concernant le contrat d’assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie ; dans ce cas, le vendeur doit remettre

à l’acheteur un document précisant au minimum les risques couverts et les risques exclus ;

18) La date limite d’information du vendeur en cas de cession du contrat par l’acheteur ;

19) L’engagement de fournir, par écrit, à l’acheteur, au moins 10 jours avant la date prévue pour son départ, les informations suivantes :

a) le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de la représentation locale du vendeur ou,à défaut, les noms, adresses et numéros de téléphone des organismes locaux susceptibles

d’aider le consommateur en cas de difficulté, ou, à défaut, le numéro d’appel permettant d’établir de toute urgence un contact avec le vendeur ;

b) Pour les voyages et séjours de mineurs à l’étranger, un numéro de téléphone et une adresse permettant d’établir un contact direct avec l’enfant ou le responsable sur place de son

séjour. Article R211-9 : L’acheteur peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le séjour, tant que ce contrat n’a

produit aucun effet.

Sauf stipulation plus favorable au cédant, celui-ci est tenu d’informer le vendeur de sa décision par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard sept jours avant le début

du voyage.

Lorsqu’il s’agit d’une croisière, ce délai est porté à quinze jours.

Cette cession n’est soumise, en aucun cas, à une autorisation préalable du vendeur.

Article R211-10 : Lorsque le contrat comporte une possibilité expresse de révision du prix, dans les limites prévues à l’article L.211-13, il doit mentionner les modalités précises de

calcul, tant à la hausse qu’à la baisse, des variations des prix, et notamment le montant des frais de transport et taxes y afférentes, la ou les devises qui peuvent avoir une incidence sur le

prix du voyage ou du séjour, la part du prix à laquelle s’applique la variation, le cours de la ou des devises retenu comme référence lors de l’établissement du prix figurant au contrat.

Article R211-11 : Lorsque, avant le départ de l’acheteur le vendeur se trouve contraint d’apporter une modification à l’un des éléments essentiels du contrat tel qu’une hausse

significative du prix, l’acheteur peut, sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis, et après en avoir été informé par le vendeur par lettre recommandée

avec accusé de réception :

- soit résilier son contrat et obtenir sans pénalité le remboursement immédiat des sommes versées ;

- soit accepter la modification ou le voyage de substitution proposé par le vendeur ; un avenant au contrat précisant les modifications apportées est alors signé par les parties ; toute

diminution de prix vient en déduction des sommes restant éventuellement dues par l’acheteur et, si le paiement déjà effectué par ce dernier excède le prix de la prestation modifiée, le

trop perçu doit lui être restitué avant la date de son départ.

Article R211-12 : Dans le cas prévu à l’article L.211-15, lorsque, avant le départ de l’acheteur, le vendeur annule le voyage ou le séjour, il doit informer l’acheteur par lettre

recommandée avec accusé de réception ; l’acheteur, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, obtient auprès du vendeur le remboursement immédiat et

sans pénalité des sommes versées ; l’acheteur reçoit, dans ce cas, une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.

Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d’un accord amiable ayant pour objet l’acceptation, par l’acheteur, d’un voyage ou séjour de

substitution proposé par le vendeur.

Article R211-13 : Lorsque, après le départ de l’acheteur, le vendeur se trouve dans l’impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat représentant un

pourcentage non négligeable du prix honoré par l’acheteur, le vendeur doit immédiatement prendre les dispositions suivantes sans préjuger des recours en réparation pour

dommages éventuellement subis :

- soit proposer des prestations en remplacement des prestations prévues en supportant éventuellement tout supplément de prix et, si les prestations acceptées par l’acheteur sont de qualité

inférieure, le vendeur doit lui rembourser, dès son retour, la différence de prix ;

- soit, s’il ne peut proposer aucune prestation de remplacement ou si celles-ci sont refusées par l’acheteur pour des motifs valables, fournir à l’acheteur, sans supplément de prix, des titres

De transport pour assurer son retour dans des conditions pouvant être jugées équivalentes vers le lieu de départ ou vers un autre lieu accepté par les deux parties.

 

MY NEW CORSICA

Licence d’Etat n° IM02B130002 - Société à Responsabilité Limitée au capital de 5 000,00 Euros. Braccolacce, 20253 Farinole - R. C. S. Bastia 751 411 554 - N° de Gestion : 2012 B 239

N° SIRET : 75141155400015 - Agence assurée pour sa responsabilité civile et professionnelle : HA PRC0105370 , n° de police : 086.623.817. Garant : CEPAC Place Estrangin Pastré -

BP 108 - 13254 Marseille Cedex 06.

 

CONDITIONS PARTICULIÈRES DE VENTE

Les conditions particulières de nos voyages sont conformes à celles du Syndicat National des Agences de voyages.

TARIFS

Les tarifs inscrits dans cette brochure sont publiés sous réserve d’une erreur de typographie.

Les tarifs indiqués par téléphone sont communiqués sous réserve de confirmation.

Aucune réclamation concernant leur non application ultérieure ne pourra être acceptée.

En aucun cas la comparaison avec les prix publiés par la concurrence, les hôtels et les transporteurs ne pourra nous être opposable.

Il appartient au client d’apprécier avant la confirmation du dossier si le prix lui convient, et d’accepter le fait qu’il s’agit d’un prix forfaitaire ne pouvant être détaillé par l’organisateur.

Ce prix comprenant, outre le montant total des prestations prévues, les frais d’organisation qui restent acquis (démarches, intervention, marges commerciales).

Les tarifs sont établis d’après les prix donnés par nos prestataires et en fonction des conditions économiques (coût du carburant, taxes institutionnelles, Tva, taux de change, assurance) en

vigueur à la date de fabrication de cette brochure.

Toute fluctuation de ces données économiques entraînera un réajustement de nos prix de vente dans les limites légales.

Nos tarifs comprennent

- Le transport maritime aller-retour en place assise ou en cabine ou en transport aérien selon ls formules.

- Le transport maritime aller-retour de votre véhicule de tourisme, d’un camping-car selon l’offre choisit

- Les taxes passagers aller-retour sous réserve de modification pour forfait maritime.

- Les taxes aéroport aller-retour sous réserve de modification pour forfait aérien.

- Le séjour selon la formule proposée (logement seul, logement et petit déjeuner, demi-pension, pension complète) et le nombre de nuits réservé.

- Uniquement pour les séjours en camping-car le tarif inclus des vouchers nominatifs pour le nombre de nuits prévues en Corse à utiliser dans le réseau des campings partenaires.

Nos tarifs ne comprennent pas :

- Les repas à bord.

-Toutes les boissons.

- Les entrées dans les sites et autres suggérés dans les itinéraires.

- Les taxes locales de séjour pour la Corse.

- Tous les transferts port/hôtel/port pour les personnes voyageant sans voiture.

DESCRIPTIF

Les descriptifs et informations de notre brochure sont conformes aux données fournies par nos prestataires à la date de sa parution au 30 novembre 2016.

Certaines activités peuvent faire défaut en dehors de la haute saison, nous conseillons de contacter l’hôtelier pour plus de précisions.

Des évènements ultérieurs, fortuits peuvent altérer la mise en place de prestations/activités ou modifier certaines réglementations.

Le client en sera avisé au moment de sa réservation et cela sera porté sur son contrat au moment de sa signature.

Par ailleurs, les photos du catalogue ne sont pas contractuelles : les angles de vue ne sont pas obligatoirement ceux du logement qui sera attribué et peuvent dépendre de la période de

Prise de vue.

De plus, les photos d’ambiance figurant sur les pages des hôtels et locations ne correspondent pas systématiquement à la vue d’ensemble de ces établissements et représentent le plus souvent

la région où ils se trouvent.

DUREE DES SEJOURS

Nos séjours sont exprimés en nombre de nuitées à destination.

Si par suite d’une arrivée tardive et/ou d’un départ matinal imposé par les horaires de navires, le séjour se trouve écourté, aucun dédommagement ne peut être envisagé.

Un séjour réalisé sur plusieurs périodes tarifaires est calculé en tenant compte de chacune d’elles.

INSCRIPTION

L’inscription à l’un de nos forfaits implique l’adhésion à nos conditions particulières. Elle doit être accompagnée d’un versement de 50% du montant total du prix du voyage, le solde devant

être réglé 60 jours avant le départ. Cet acompte est à retourner sous 7 jours (si règlement non effectué par carte bancaire à la réservation) accompagné du contrat de location dûment signé

et le formulaire d'assurance annulation renseigné, si l'option a été contractée.

RESERVATIONS TARDIVES

Toute réservation effectuée à moins de 8 jours du départ, un supplément de 23 € sera demandé (téléphone, fax, frais d’expédition).

MODIFICATION

Les produits packagés, proposés par My New Corsica, étant issus de tarifs négociés et de contingents spécifiques de la part des partenaires maritimes ou des hébergeurs, ils ne pourront en

aucun cas être modifiés. Il en va de même pour les vouchers pour les séjours camping-car, ils sont nominatifs, datés et ne peuvent donc pas être cédés.

FRAIS D’ANNULATION

- A plus de 60 jours avant le départ, 50 % de frais sur le montant du séjour

- A moins de 60 jours avant le départ 100% de frais sur le montant du séjour.

Les vouchers camping-car non utilisés ne généreront  aucune contrepartie financière, ni sous forme d’avoir ou ni sous forme de geste commercial.

INTERRUPTION DU VOYAGE

Tout voyage interrompu ou abrégé par le client pour quelque cause que ce soit ne donne lieu à aucun remboursement.

CESSION DU CONTRAT

Cette facilitée est soumise à l’approbation des fournisseurs de service dont la réglementation peut interdire des changements de noms. Le cédant et le nouveau bénéficiaire s’engagent à

régler les frais éventuels de modification imposés par les prestataires et/ou de réémission de billets.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

RESPONSABILITE

Les différents prestataires auxquels nous faisons appel conservent en tout état de cause à l’égard du voyageur les responsabilités propres à leur activité aux termes des statuts qui les

régissent. My New Corsica ne saurait se substituer à celles-ci.

L’hébergeur partenaire est seul responsable à l’égard du client de la qualité de l’hébergement et des prestations fournies ; My New Corsica n’intervenant qu’en qualité d’intermédiaire.

En conséquence My New Corsica ne pourra être tenu responsable des réclamations formées par les clients et ne pourra être poursuivie en dédommagement.

Le transport maritime :

Il se peut qu’une traversée soit annulée en dernière minute pour des raisons de réquisition, avarie, mauvaises conditions météorologiques ou autre.

La compagnie concernée est seule experte en la matière pour proposer une solution de remplacement avec : un autre navire, un port de départ ou d’arrivée différent, un horaire différent...

Les frais occasionnés par ce type de modification restent à la charge du client. De plus si la nouvelle traversée proposée implique la perte de la première nuit d’hôtel du séjour, cela ne

donnera aucun droit à son remboursement, celle-ci restant due à l’hôtelier.

LE TRANSPORT

Il est assuré par les compagnies maritimes opérant tout au long de l’année sur la Corse et la sardaigne :

- Corse : au départ de Marseille, Toulon ou Nice à destination de Bastia, Ajaccio, Ile Rousse, Calvi, Propriano ou Porto-Vecchio.

- Sardaigne : au départ de Marseille ou Toulon à destination de Porto Torres.

Nos titres de transport maritimes étant calculés sur la base de tarifs négociés, ils ne peuvent être ni modifiables ni remboursables.

Pour la Corse et la Sardaigne si la classe tarifaire de nos forfaits est indisponible, des classes différentes avec suppléments pourront éventuellement être proposées. Les ports de départ et

d’arrivée peuvent être changés jusqu’au jour du départ, les nouveaux billets seront envoyés par mail aux clients, sans demande d’indemnité possible. Un sms sera également envoyé sur le

téléphone portable du client afin qu’il ne puisse ignorer l’envoi du mail. En cas de changement de port de départ ou d’arriver aucun dédommagement ou geste commercial ne pourra être

accordé.

HOTELS ET LOCATIONS

Le logement est disponible après 17h00 en location et à partir de 12h pour la partie Camping, le jour de l’arrivée et doit être libéré le jour du départ avant 10h00. Pour la Corse une taxe de séjour et Eco taxe sera réclamée sur place par l’hôtelier en fonction de la politique communale.

Les emplacements de camping sont libres à partir de 12h00 et sont à libérer avant la même heure.

Une caution sera demandée en début de séjour et restituée le jour du départ, déduction faite des frais après inventaire.

Pour tout départ en dehors des horaires normaux d'ouverture de la réception, et après état des lieux, elle vous sera restituée de la manière suivante :

- Si caution réglée par chèque : renvoi par courrier ou rendu sur place

- Si caution par empreinte bancaire : annulation de l'empreinte.

Bungalow ou Camping, les arrivées prévues après 18h00 (Hors saison) ou 20h00 (Pleine saison) doivent être signalées par téléphone directement auprès de l'hébergeur de votre séjour.

Aviser l'hébergeur de tout retard éventuel d'arrivée afin de conserver votre location. Dans le cas contraire, l'hébergement redevient disponible à la location, 24 heures après la date

d'arrivée mentionnée sur le contrat de location (le lendemain midi) et l'acompte versé reste acquis à l'exploitant.

LES ENFANTS

Les enfants de 0 à 4 ans non révolus logeant dans la même cabine et le même bungalow que leur parent ne payent ni la traversée ni l'hébergement.

Pour la pension, un tarif est à valider directement avec les hébergeurs en fonction du type de prestation souhaitée.

Activité, conditions de prix ou de participation spécifiques à chaque prestataire : se renseigner auprès d'eux directement.

LES ANIMAUX DOMESTIQUES

Pour la Corse, les chiens et chats doivent être tatoués et vaccinés contre la rage.

Vous devez acquitter un droit de transport directement auprès de la compagnie maritime.

A bord des navires, ils doivent être mis au chenil ou rester dans le véhicule de leur maître (durant la traversée l’accès au garage est interdit).

Chaque hébergeur est libre d’accepter ou pas les animaux domestiques, se renseigner sur leur site internet propre, un appel téléphonique de validation étant toujours souhaitable. Même

chose pour les prestataires et animateurs qui peuvent refuser la présence d’animaux.

RECLAMATIONS

Toute réclamation doit être notifiée par l’établissement de séjour ou par le prestataire de service afin de permettre la mise en oeuvre d’une éventuelle solution.

Toute réclamation relative à un voyage doit être accompagnée de justificatifs et adressée par pli recommandé avec accusé de réception par l’intermédiaire de l’agence de voyages. Elle

Devra nous parvenir impérativement dans le mois suivant le retour du client. Passé ce délai, le dossier ne pourra être pris en compte.

ASSURANCE

Pour votre confort et votre sécurité, Via Corsa Camping vous conseille vivement de souscrire l’assurance Multirisque Europe Assistance (N°58 223 415) comprenant les garanties

Suivantes :

Assistance-rapatriement, Annulation et Responsabilité Civile.

Assurance multirisque :

Contrat N° 58.223.415

Cette assurance prend effet dès la première prestation réservée par nos soins et se termine à l’issue de la dernière.

Assistance-rapatriement

Assistance aux personnes en cas de maladie ou blessure

Cette garantie comprend :

- Transport/Rapatriement (frais réels)

- Retour des membres de la famille assurés ou de 2 accompagnants assurés (billet retour + frais de taxi)

- Présence hospitalisation (billet AR et 80 € / nuit - max 7 nuits)

- Accompagnement des enfants (billet AR ou hôtesse)

- Chauffeur de remplacement (billet AR ou chauffeur)

- Prolongation de séjour (hôtel 80 € / nuit - max 4 nuits)

- Retour anticipé en cas d'hospitalisation d'un membre de la famille (billet retour + frais de taxi) Frais médicaux Cette garantie comprend :

- Remboursement complémentaire des frais médicaux et avance sur frais d'hospitalisation (étranger uniquement) Zone 2 : Europe et Pays méditerranéens (30 500 €) Zone 3 :

monde entier (75 000 €)

- Urgences dentaires (160 €)

- Franchise des frais médicaux : 30 €

 

Frais d’annulation

Vous serez remboursé, sous déduction d’une franchise, de toute somme conservée par l’organisateur, si vous vous trouvez dans l’obligation d’annuler votre voyage pour l’un des

motifs suivants :

- Maladie grave, accident grave ou décès :

- de vous-même, de votre conjoint, ou de la personne vous accompagnant sous réserve qu’elle figure sur la même facture,

- de vos ascendants ou descendants ainsi que ceux de votre conjoint,

- de vos frères, sœurs, beaux-frères, belles-sœurs, gendres, belles-filles, beau-père, belle-mère,

- de votre remplaçant professionnel mentionné lors de l’inscription au voyage.

- Licenciement économique.

- L’octroi d’un emploi ou d’un stage rémunéré par Pôle Emploi.

- La destruction des locaux professionnels et/ou privés, à plus de 50 %, par suite accidentelle.

- Le vol dans les locaux professionnels ou privés.

- L’annulation pour l’un des événements mentionnés ci-dessus, d’une ou plusieurs personnes inscrites en même temps que vous et assurés au contrat 303.667 si, du fait de ce

désistement, vous devez voyager seul.

 

Bagages

Garantie contre les dommages accidentels et le vol des bagages et effets personnels, ou la perte durant l’acheminement sous la responsabilité d’un transporteur à concurrence de 762 €.

 

Responsabilité civile :

Dommages corporels à concurrence de 3 050 000 €.

Dommages matériels à concurrence de 76 225 €.

 

Primes par personne de 2.9% du prix TTC du voyage

 

Important :

En cas d’annulation, après avoir prévenu l’organisateur, vous devez dans les 3 jours suivant l’annulation (sous peine de perdre vos droits) contacter :

EUROP Assistance

Service Indemnisations

slv@europ-assistance.fr

1promenade de la bonnette – 92633 Gennevilliers Cdx

 

Ou pour un besoin d’assistance :

EUROP Assistance

Assistance rapatriement

Tél : 01 41 85 85 85

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